Pages

mercredi 4 août 2010

THE SPIRIT

Petit exercice à main levée sous toshop pour chauffer un peu mon stylet



Entrainement réussi , traits (hachés) et perspectives (tour de pise) ont été rafistolés grâce à ma souris :'(
...............................................................................................

Petite reprise de l'exercice avec un Spirit-Jambiste .



Si l'oeil ne s'attarde pas trop ça peut passer , donc , à regarder vite fait . ;)
















Merci beaucoup à NEWBIE , NELLY et RICARDO de m'avoir offert le plaisir et surtout la bonne envie de revenir retoucher et améliorer mon Spirit maintenant devenu le Notre .
Si Certains disent : "Un dessin n'est jamais fini !" , pour Waayatan il est terminé , quel que soit son état , dès qu'il est signé .
Donc , Bravo à vous pour cet exploit !... qui démontre que quelque part sur ce blog , ne doit pas s'y trouver que des coups de crayons animés du seul désir d'un voyage en solitaire ;)

19 commentaires:

  1. j'aime bien, surtout les effets pour la pluie, ça fait bien tempete de chez nous!!par contre j'aime bien ta maniere de signé. aucun rapport je sais, mais je tenais à te le dire. alors voila c'est dit!!
    bisous papa

    RépondreSupprimer
  2. Hello Waayatan,
    C'est marrant cette idée d'avoir mis cet esprit sur un poteau !
    Comme je ne suis pas doué, mais alors, pas du tout en dessin, rien ne me choque, à part les jambes du Spirit... Je n'arrive pas à me décider : est-ce que je les vois ou non ?
    J'aime aussi beaucoup l'effet de tempête et les tons.
    Merci pour mes yeux !
    @+
    NewBie

    RépondreSupprimer
  3. Content que tu aimes petit poulet .
    Pour la signature , toshop est ravi ;)
    Merci Bisous mon petit bout!

    RépondreSupprimer
  4. Lulut mon NewBie ,
    Bien heureux que l'ambiance te plaise .
    je l'avoue ,elle ne me deplait pas non plus .

    Alors , pour l'idée de l'esprit sur le poteau elle n'est pas de moi mais inspirée d'une scène du film de Frank Miller sur le heros Bd dont Will Eisner est le créateur. De mon côté J'ai seulement pensé qu'un Esprit perché sur un poteau télégraphique devait peut-être permettre une meilleure communication qu'avec un guéridon ... dans le même état d'esprit : "ont-ils des jambes ou non ?? " ;)
    Plus sérieusement et plus dessinatoirement , je dirai que sans effet contre jour où en autant sa longue gabardine ,on doit les voir!
    Mais bon , mon petit exercice en devenait également plus difficile , alors , hè !! :)

    Bisous Merci mon NewBie .

    RépondreSupprimer
  5. Bon,
    Encore une fois, je constate que j'aurais mieux fait de retenir mes doigts !
    :(
    Désolé mon Waayatan, ce n'était rien contre ton superbe travail mais simplement face à mon interprétation.
    Kissssss'
    NewBie

    RépondreSupprimer
  6. oups ...ooooh nonon mon Nono que surtout ne retients pas tes doigts malheur !!!!
    Ayant moi même limité mon exercice à un contour de forme et , avec ma libertine feignantise habituelle , sans trop me poser de question avant de l'exposer , c'est seuleument motivé par la juste indécision de tes yeux que le plaisir d'y replonger les miens est venue et absolument pas à cause de mon ptit esprit d'humain vexé , bien que là je suis limite , héhéhé !!
    Bisous bisous mon NewBie et sincère merci pour ton regard qui donne vie et energie à mes trop souvent raplaplas non-envies.

    Et tè , j'en profite même pour corriger mon "autant" en emporte sa gabardine par un "otant" plus approprié , ça fera plaisir à ma vieille prof de français...sssaleté !!

    RépondreSupprimer
  7. Hihihi , désolé ma Nelly , t'as pas signé "bisous popa" , j'ai cru que c'etait Fanny.

    Alors , Bisous merci mon ptit-grand bout ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'y pense mon NewBie , tu ne m'as pas donné ton ressenti sur l'esprit qui marche :(

    Au premier coup d'oeil pour moi ça passe , si j'insiste ma vision décroche et ça cloche , plus que sur le premier ....
    Tu me dira STP !?

    RépondreSupprimer
  9. Mon ressenti ?
    Je trouve que la dynamique du second prend plus d'ampleur : en effet, je passe d'un personnage posé, observateur à un personnage prêt à bondir.
    En revanche, le cadrage plus serré, je trouve, fait perdre la dynamique de la tempête. Même sur le fond du personnage bondissant, nous ne retrouvons quasiment plus trace de ces bourrasques de neige.
    Donc, tu m'auras compris : je prendrai le second personnage dans et avec les éléments du premier.
    Voici traduit par mes petits doigts mon ressenti, mon Waayatan.
    @+
    NewBie

    RépondreSupprimer
  10. le premier m'y faisait dejà penser mais avec le deuxième ça la confirme encore plus!! ton esprit me fait penser à Mickael jackson!!costume noir, cravatte rouge, position d'un danseur de hip pop!!!
    sinon je suis aussi d'accord avec newbie sur le ressenti.

    bisous MON POPA

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup mon NewBie ainsi que ma Nelly de m'offrir , par l'intermédiaire de votre juste et motivant regard , l'envie d'essayer de remixer cet ensemble en donnant à son Spirit yogi une attitude plus "jackson" féline .... enfin , dès que mon propre esprit sera moins distrait par ma carte graphique qui , je pense , est en train de perdre le sien et ne va pas tarder à totalement me lacher.

    Zou , vite Mille doux colorés bisous à tout deux , avant qu'ils ne se retrouvent à l'arrière de mon écran devenu noir .

    @ ciao ciao !

    RépondreSupprimer
  12. A mon tour de venir déposer mon impression aux pieds de ces nouveaux dessins. Bravo pour l'exercice d'apprivoisement de la tablette et du stylet. Tiens bon Gégé !

    Beau travail sur les valeurs noir/blanc avec juste ce qu'il faut d'ajout de rouge.

    J'apprécie les deux versions. Mon critère pour savoir si j'aime étant le fait de ressentir l'envie de faire partie intégrante de l'oeuvre, de me promener dans le paysage, de cotoyer les personnages. De passer, tout comme Alice, de l'autre côté du miroir.

    Je dois cependant ajouter quelque chose.
    Je ne sais pas si cela est dû à notre amitié, à notre connivence ou à l'estime que l'on se porte mais ce Waayatan, au travers ses dessins, a l'art pour réveiller en moi des souvenirs, des sensations ou des émotions.
    Cette fois encore, un nouveau voyage dans le temps. 40 ans plus tôt lorsque je découvrais dans les aventures de Blake et Mortimer le côté suave du suspens. Je vois dans cette silhouette leur ennemi juré le colonel Olrik dont le côté machiavélique me faisait frissonner.

    Merci pour ce nouveau voyage. (Je comprends ton attachement à Augustin l'épouvantail voyageur). J'aime bien ces voyages que tes coups de crayon me font faire. Tes dessins me font du bien !

    Ricardo

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais quoi te répondre mon Ricardo , à part un chevrotant merci et rajouter un petit dessin juste pour prolonger le plaisir ...
    de nous faire du bien !
    bisouzou.

    RépondreSupprimer
  14. Punaise, Gégé tu m'as foutu la chair de poule.
    C'est comme si mon imaginaire avait suivi ces câbles électriques jusqu'a ta main pour la guider et représenter ma vision !!! C'est fou.
    Comment as-tu deviner que c'était celui-là ?
    Faudrait peut-être qu'on essaie la télépathie.

    Merci pour cet ajout.
    Ricardo

    RépondreSupprimer
  15. Super content mon Ricardo que ta vision est pue autant m'électriser.
    Dis , on pourra essayer aussi l'impotripotation des mains ? ...oui , chut chut , faut pas le dire à Daisy ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui ! Une Belle Frousse !!!
    Bravo !
    @+
    NewBie

    RépondreSupprimer
  17. Good dispatch and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you on your information.

    paxil

    RépondreSupprimer
  18. Superbe hommage à la marque jaune.
    J'aime bien votre trait.

    Si Je peux me permettre Je le mets en ligne sur un forum dédié à l'univers de Blake et Mortimer.

    http://centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=952&p=21701#p21701

    RépondreSupprimer
  19. C'est un grand honneur pour mon Olrik d'être sur votre forum , ce qui m'a également permis de le découvrir et l'apprecier ... Fan du grand Blek j'ai bien aimé le retrouver en grand Blake :))

    Merci beaucoup pour votre encourageant commentaire ainsi que de la rafraîchissante balade qu'il m'a donné de faire .
    Votre adresse est noté , je reviendrai ;)

    RépondreSupprimer